Qu’est-ce que CMesDonnées ?

A quoi ça sert ?

CMesDonnées vous permet d’adhérer ou ouvrir des comptes sur ses sites partenaires en ligne de banque, assurance, crédit, jeux et paris, télécoms et autres, en étant rémunéré : vous percevez une partie de la commission que CMesDonnées touche de ses sites partenaires. Pour vous faciliter l’adhésion ou l’ouverture de compte, vous pouvez gratuitement et une fois pour toutes saisir les données et pièces justificatives que demandent ces sites sur votre espace personnel sécurisé CMesDonnées. Lors de l’adhésion ou de l’ouverture d’un compte sur un site partenaire, les données et pièces devant être transmises vous sont alors affichées à l’écran, et vous n’avez qu’à valider leur envoi au site en question.
En saisissant dans votre espace personnel sécurisé CMesDonnées vos données et pièces justificatives, vous bénéficiez alors de fait d’un portefeuille en ligne.

CMesDonnées me sert-il de portefeuille en ligne ?

Dans la mesure où vous pouvez, si vous le souhaitez, enregistrer une fois pour toutes vos données et pièces justificatives dans votre espace personnel, CMesDonnées vous propose gratuitement une fonctionnalité de portefeuille en ligne sécurisé. A cet égard, vous avez, dans votre portefeuille, à part votre argent, vos pièces d’identité, peut-être vos permis, votre carte grise, vos cartes de fidélité, de club de sport, de famille nombreuse, de licences, d’université, …

Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si vous perdiez tous ces documents ? Ce qui est sûr, c’est que sans photocopie, vous aurez beaucoup plus de mal à les faire refaire ! Certaines personnes stockent des photocopies de leurs papiers sur leur disque dur, mais que se passe-t-il si votre ordinateur crashe ? Ou sur leur Smartphone, mais que se passe-t-il si vous vous le faites voler ?
Et si cela se passe en voyage, à l’étranger ?
En sauvegardant et stockant, gratuitement et de manière sécurisée, tous ces papiers sur votre portefeuille en ligne CMesDonnées, ils vous sont accessibles depuis n’importe quel ordinateur, tablette ou Smartphone, où que vous soyez dans le monde. Vous les visualisez à l’écran, pouvez les imprimer et les transmettre à qui vous voulez.

Suis-je averti(e) quand mes papiers d’identité expirent ?

Nous vous envoyons un mail 7 mois avant, 1 mois avant et la veille de l’expiration de tout passeport, carte d’identité, carte de séjour que vous aurez sauvegardé(s) et stocké(s) sur votre compte CMesDonnées. Un service précieux pour ne jamais être en défaut lorsque vous partez à l’étranger.

CMesDonnées est-il un coffre-fort en ligne ?

CMesDonnées est un site spécialisé pour sauvegarder et stocker ses papiers, et les transmettre facilement à qui vous le voulez. Il n’est pas fait pour sauvegarder tout type de documents comme ses photos ni ses vidéos. Les mesures de sécurité et de cryptage utilisées sont celles d’un coffre- fort en ligne.

Rémunération

D’où vient l’argent que je gagne avec CMesDonnées ?

Lorsque vous, ou un filleul, ou un filleul de vos filleuls, décidez d’adhérer ou ouvrir un compte sur un site partenaire à partir de votre espace personnel CMesDonnées, CMesDonnées est rémunéré par le site partenaire, une fois le compte validé et ouvert chez ce dernier. CMesDonnées reverse alors à vous et à vos filleuls, en points échangeables contre des euros une partie de la rémunération versée par le site partenaire.

Comment fonctionnent les points que je gagne sur CMesDonnées ?

Vous gagnez des points à l’occasion de 3 évènements : votre ouverture de compte CMesDonnées avec remplissage complet de votre profil, l’ouverture validée de comptes sur nos sites partenaires en utilisant le service CMesDonnées, et l’ouverture validée de comptes sur nos sites partenaires en utilisant le service CMesDonnées par vos filleuls et par les filleuls de vos filleuls. Un onglet dédié dans votre espace personnel CMesDonnées vous affiche l’historique de votre compte de points.

Comment échanger mes points contre de l’argent ?

Les points que vous gagnez ont une valeur en euros (10 pts = 1€). Dès que votre solde affiche un minimum de 500 points, vous pouvez demander à retirer tout ou partie de vos gains, par transfert de l’argent correspondant sur l’un des comptes bancaires renseignés dans votre profil.

Comment sauvegarder mes papiers ?

Je n’ai pas de scanner, comment faire ?

Rien de plus simple. Avec votre téléphone portable, prenez en photo vos papiers un à un, et envoyez-nous depuis votre téléphone portable ces photos par mail à l’adresse documents@CMesDonnées.com, en indiquant votre nom dans le sujet ou dans le corps du mail. Nous irons alors stocker pour vous gratuitement vos papiers dans votre compte. Vous recevrez à chaque fois un mail comme quoi l’opération s’est déroulée correctement.

Confidentialité

Mes données sont-elles vendues à des sites partenaires?

CMesDonnées ne vend ni ne loue à aucun tiers la base de données constituée des données, papiers et justificatifs que vous déposez sur votre compte CMesDonnées.

Lorsque vous souhaitez ouvrir un compte sur un site partenaire, CMesDonnées vous affiche à l’écran les données et pièces justificatives que vous devez leur envoyer. Ces données et pièces justificatives ne sont réellement transmises au site partenaire que lorsque vous décidez d’appuyer sur le bouton cliquable « Valider ». Vous seul décidez donc de ce que vous envoyez à un site partenaire.

Fonctionnement

Que se passe-t-il lorsque je télécharge des données et des pièces justificatives ?

Lorsque vous remplissez votre profil et téléchargez les pièces justificatives correspondantes (pièce d’identité, RIB, justificatif de domicile) nous vérifions la cohérence entre tous ces éléments. Ceci est nécessaire pour que lorsque vous utilisez CMesDonnées pour ouvrir un compte sur un site partenaire, votre dossier ne comporte pas d’erreur à ce niveau. Cette vérification s’effectue rapidement, sous moins de 24h ouvrées. Si tout est cohérent, vous verrez une petite pastille verte à côté de vos pièces justificatives. Dans le cas contraire, vous verrez une pastille rouge, et vous recevrez un mail vous invitant à corriger vos erreurs de frappe.

Suis-je averti quand une pièce justificative approche de sa date de péremption ?

OUI, vous êtes avertis sur la page d’accueil de votre espace personnel, ou par mail, de l’arrivée à échéance d’une pièce d’identité ou d’un justificatif de domicile que vous aurez déposé sur votre compte CMesDonnées. A vous alors de télécharger rapidement son ou sa remplaçante, afin que votre compte soit toujours à jour

Parrainage

Comment fonctionne le parrainage ?

Si vous trouvez CMesDonnées utile et désirez gagner de l’argent en parrainant des membres, inscrivez- vous, allez dans votre espace personnel CMesDonnées puis rendez-vous sur l’espace de parrainage dédié. Vous pouvez alors porter à la connaissance de vos amis notre site en utilisant soit vos contacts Facebook, Twitter, soit vos contacts e-mail. Le texte du mail qui s’affiche est celui qui sera envoyé de votre part. Lorsqu’un filleul, ou un filleul de vos filleuls, ouvre un compte validé sur un site partenaire grâce à CMesDonnées, vous voyez le nombre de points que vous avez gagné à cette occasion sur votre compte de points. Pour des raisons de respect de la vie privée, le nom du filleul, ou du filleul de vos filleuls, tout le comme le nom du site sur lequel le compte a été ouvert ne vous sont pas communiqués.